Endroit à bâtir : Ep 1 une sorte d’infini
- thomas desmedt
- 18 janv.
- 1 min de lecture
Mais qu’est-ce donc encore que cette petite série ? Simple, c’est une sorte de post-it pour me rappeler de créer par n’importe quel moyen un paysage spécifique qui me gratte le muscle de la créativité.Pour l’instant je ne sais pas encore créer cet endroit : maquette ? Par ordinateur ? Dans un jeu ? Le dessiner ou le peindre ?
Aujourd’hui ce n’est pas la question car je vais vous parler d’un endroit onirique pour moi, je vais tâcher de le décrire le plus précisément possible puis je réfléchirai pour essayer du mieux possible à expliquer pourquoi j’aime cet endroit.
Prêt ?
Une autoroute au-dessus de l’océan Atlantique : imaginer une autoroute de 2 bandes de chaque côté, soutenue par d’énormes pylônes de béton qui font qu’elle est à 20 mètres au-dessus de l’océan par calme plat, de chaque côté de cette autoroute il y a une petite promenade pour les piétons délimitée par une rambarde de béton qui s’arrête à une hauteur de 1 mètre, permettant ainsi de voir l’océan facilement.
En parlant d’océan, en ce moment c’est une mer d’huile, d’un calme plat et le soleil au zénith fait briller les vagues comme des diamants.
L’autoroute n’est qu’une ligne droite qui s’étend de gauche à droite sans fin visible.
Mais qu’est-ce que cela évoque en moi : je pense que c’est une sorte d’excitation des champs des possibles, au bout de l’horizon il peut y avoir n’importe quoi, n’importe quoi à vivre, à apprendre, à découvrir .... et il faut juste traverser l’autoroute.
Je pense que le plus simple serait de réaliser cette “vision” sur Garry’s Mod.

Commentaires