top of page

Endroit à bâtir : Ep 2 la grosse soirée

  • Photo du rédacteur: thomas desmedt
    thomas desmedt
  • 18 janv.
  • 1 min de lecture

Encore un endroit que mon imaginaire a besoin de créer, cette fois-ci c’est ce qui représente pour moi le mieux “une soirée inoubliable”, “une fête qui change une vie”.Je m’explique et je décris.


Déjà c’est une fête en petit comité, elle se passe dans un jardin à “l’américaine” (pelouse fort tondue, palissades blanches), le jardin appartient à une villa moderne (fort cubique) peinte en blanc, cette villa se trouve dans un désert fort rocailleux et la fête se déroule de nuit.

Ensuite vient le détail le plus important, dans le jardin il y a une piscine ouverte qui éclaire le reste du jardin d’une lumière bleutée (un peu comme la scène du jacuzzi dans “Dingo et Max”).


Il y a en fond une légère musique de synth wave (chill wave même) et des affaires de soirée qui traînent, ce qui nous fait comprendre que l’on est juste au moment où la soirée que l’on a organisée dans notre villa est finie et que les derniers invités sont partis, ce qui nous laisse un moment de repos dans la piscine avant de ranger et nous permet de faire partir la pression en repensant aux bons souvenirs qui viennent de se créer.

Posts récents

Voir tout
Endroit à bâtir : Ep 1 une sorte d’infini

Mais qu’est-ce donc encore que cette petite série ? Simple, c’est une sorte de post-it pour me rappeler de créer par n’importe quel moyen un paysage spécifique qui me gratte le muscle de la créativité

 
 
 

Commentaires


bottom of page