la beauté d’un lampadaire
- thomas desmedt
- 27 sept.
- 1 min de lecture
J’ai (pour l’instant) une fibre de photographe assez faible, mes photos se résument à : de beaux couchers de soleil, des moments importants ou pour commémorer d’avoir été dans un endroit particulier, ou encore les petites étrangetés que je trouve lors de mes balades.Mais il y a un style de photos que j’essaye de prendre de façon plus structurée quand l’occasion se présente : celles d’un lampadaire allumé alors que le jour commence seulement à tomber ou à se lever.
Cela me rappelle tellement de souvenirs de balades en été. Voir ce genre de photos me fait penser que ce moment où la photo a été prise est une sorte « d’entre-deux temporel » : ce n’est plus vraiment le jour, mais pas encore la nuit. C’est le moment idéal pour rentrer à la maison après une grosse balade et boire un thé.
En soi, ce genre de photo me donne la nostalgie d’un été d’enfance que j’ai plus fantasmé que vécu.
Quant à cette collection de photos de lampadaires, j’en suis assez fier ! Je trouve qu’elles ont toutes la même énergie sans pour autant être identiques. Et maintenant je me demande doucement quelle est la prochaine étape de ces photos, qu’est-ce que je vais pouvoir en faire ? Peut-être les exposer dans une galerie (virtuelle, ça serait marrant).

Commentaires