top of page

Les themes légo qui m’ont marqué

  • Photo du rédacteur: thomas desmedt
    thomas desmedt
  • 27 déc. 2025
  • 2 min de lecture

Dans mon enfance (les années 2000s–2010s), j’ai grandi bercé au Lego avec des thèmes fort créatifs qui m’ont marqué, et que j’ai envie de vous citer ainsi que leurs qualités. Je vais aussi incorporer quelques thèmes que je n’ai pas connus (beaucoup trop vieux ou trop récents pour moi) mais dont j’apprécie l’idée derrière.

  1. Monster Fighter : ce thème assez court a juste une esthétique incroyable, les véhicules et les personnages steampunk qui affrontent les monstres classiques du cinéma (Dracula, Frankenstein). C’est vraiment un terreau pour des histoires de combats incroyables (point bonus pour inclure la créature du lagon).


  2 Time Cruisers : je n’ai évidemment pas connu ce thème quand il est apparu, mais je suis impressionné par le côté délirant et très mécanique (tout bouge) des véhicules, et surtout par le fait que ce soit le thème Lego qui peut voyager partout dans le « Lego multiverse ». C’est un peu un Rick et Morty avant l’heure.


  1. Space Police (3) : ce que j’adore dans ce thème n’est pas la police mais bien le design des criminels, qui a un côté fort cartoon. On y trouve des aliens punk et même une limousine de l’espace !


4. Exo-Force : pour moi l’un des thèmes les plus risqués créativement de Lego. Il suffit de regarder les cheveux des personnages principaux pour comprendre qu’ils se sont énormément inspirés de séries d’animation japonaises pour créer ce thème, et honnêtement les méchas sont tous réussis (mon préféré est « Up-Link », qui était extrêmement maniable).


   5  Nexo Knights : je n’ai jamais joué avec ces sets car j’étais déjà trop « vieux » pour les Lego, mais en regardant maintenant via des vidéos je me rends compte que mon plus jeune moi aurait adoré ce thème. Le côté chevaliers futuristes est très original : les méchants sont très différents et ont souvent tous un style et une caractéristique spécifique, et vraiment les sets promettaient de splendides batailles qui m’auraient occupé pendant des heures.

Posts récents

Voir tout
Les musiques importantes pour moi: EP 1: le lofi

Mon histoire avec le lofi Le lofi est l’un des premiers styles musicaux auxquels je me suis rattaché par le genre et que j’ai découvert « par moi-même ». Avant cela, j’avais tendance à écouter exclusi

 
 
 

Commentaires


bottom of page