top of page

5 petits projets artistiques que j’aimerais faire sur le côté

  • Photo du rédacteur: thomas desmedt
    thomas desmedt
  • 12 oct. 2025
  • 1 min de lecture


Quand je parle de petits projets artistiques, j’entends par là des projets qui n’auront pas une grande ampleur, à part alimenter brièvement ce blog, devenir un potentiel sujet de discussion, et surtout, SURTOUT, être marrants à concevoir pour moi.J’ai énormément plus de petits projets et de rêves que seulement cinq, mais j’aimerais déjà vous partager ceux-là.N’hésitez pas à me dire si l’un d’entre eux vous intéresse particulièrement plus que les autres !


1. Fabriquer des bâtons de magiciens ou des baguettes magiques

Ce serait magnifique, car ça me permettrait d’expérimenter sur différents thèmes et techniques sans devoir rester trop longtemps plongé sur le même projet.


2. Créer de faux billets de banque

Parce que le monde a besoin de billets de 47 € avec la tête de mon chat, ou de billets de 11 € édition Jean-Claude Van Damme.


3. Créer de petits jingles

Idéal pour apprendre doucement les bases de la musique (théorie musicale et utilisation de logiciels de création sonore).Et puis j’ai vraiment envie de faire un jingle pour dire joyeusement : « crise économique globale ! »


4. Apprendre à jongler

J’ai déjà les balles et j’ai essayé deux ou trois fois… mais j’ai un peu abandonné ce projet. Ce qui est une légère honte.


5. Jouer du kalimba

Pareil que pour la jonglerie, sauf que ce domaine me plaît encore plus — mais il m’effraie un peu, car il touche à quelque chose de plus esthétique.Ce serait une belle réussite à atteindre.

Posts récents

Voir tout
Les themes légo qui m’ont marqué

Dans mon enfance (les années 2000s–2010s), j’ai grandi bercé au Lego avec des thèmes fort créatifs qui m’ont marqué, et que j’ai envie de vous citer ainsi que leurs qualités. Je vais aussi incorporer

 
 
 
Les musiques importantes pour moi: EP 1: le lofi

Mon histoire avec le lofi Le lofi est l’un des premiers styles musicaux auxquels je me suis rattaché par le genre et que j’ai découvert « par moi-même ». Avant cela, j’avais tendance à écouter exclusi

 
 
 

Commentaires


bottom of page